Vincent Riquier la passion au bout des doigts
Et voici une merveilleuse interview sur la peinture , son histoire et la passion de notre ami Vincent Riquier . un trés grand moment d'art dans tout ces états .
interview de Vincent Riquier , sur l'art de la peinture a l'huile
Ce qui permet de faire des dessins plus complexes, avec plus d"elements dans un petit ou moyen format. J'ai vu un Van Eyck, peu connu à Turin, c'est un tout petit tableau hyperrealiste de trois moines dans la nature pres d'un rocher, c'est stupéfiant. Il doit faire à peine trente centimetres.
Balthus, contemporain dans le temps mort il y a assez peu de temps, etait encore plus dingue de peinture flamande et renaissance que moi. Au vingtieme siecle, voila sa version
Abdu Mathi Klarwein : un bon exemple du patchwork ; on sent combien le niveau de détail est appliqué par morceaux . Il y a une perspective mais il apparait comme un collage, de loin
Le second exemple en partant du bas : venitien, plus de liberté de matiere. A considerer l'aspect économique. La seconde est plus couteuse, la premiere, economise sur tout. Economie de dessin aussi : ecole anglaise de la tres belle illustration. Scientifique, rationel, pourquoi faire deux traits si un suffit. Ergonomie, economie, sobrieté, tout un univers protestant.
Un bon exemple pour illustrer l'aspect transcendantal de la composition verticale et de peu ou pas de perspective.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres